fbpx
Connect with us

« Your coins for change » : La MCB contribuera 1% de la somme totale collectée pour soutenir le Sud-Est

MCB Head Office

Business

« Your coins for change » : La MCB contribuera 1% de la somme totale collectée pour soutenir le Sud-Est

« Your coins for change » : La MCB contribuera 1% de la somme totale collectée pour soutenir le Sud-Est

La MCB lance « Your coins for change » qui vise à récupérer les pièces de monnaie inutilisées. La banque s’engage à verser 1% de la somme recueillie pour financer les initiatives visant à soutenir le Sud-Est du pays, frappée par la marée noire.

La MCB procèdera à l’échange de pièces de monnaie dans ses agences à partir de demain, mercredi 26 août. 

Conformément aux recommandations de la Banque de Maurice (BoM), visant à récupérer les pièces de monnaie inutilisées, la MCB lance « Your coins for change », une action solidaire pour soutenir la région sud-est de Maurice.

Les membres du public, incluant les clients, sont donc invités à venir échanger les pièces de monnaie qu’ils n’utilisent pas, pendant cette période. Toutes les pièces seront acceptées : 5 sous, 20 sous, Re 1, Rs 5, Rs 10 et Rs 20. 

Les personnes étant déjà clientes de la MCB pourront verser leurs pièces inutilisées sur leur compte ou les échanger contre des billets. Ceux qui ne sont pas clients mais souhaitant échanger leurs pièces pourront aussi le faire. La MCB contribuera, de ses fonds propres, 1% de la somme totale collectée pour financer les initiatives de soutien à la région Sud-Est, souillée par la marée noire laissée par le MV Wakashio. Cette initiative concerne uniquement les clients individuels. 

Alain Law Min, Chief Executive, MCB Ltd: « Avec cette initiative, nous souhaitons offrir à nos clients et aussi au public en général la possibilité d’utiliser ces pièces de monnaie que l’on a souvent tendance à oublier dans des poches ou des fonds de tiroir. De plus, au niveau de la MCB, nous allons top-up les montants versés ou échangés. A la MCB, nous nous engageons à contribuer, à hauteur de 1% de la somme recueillie, au financement des initiatives environnementales dans la région du sud-est, qui traverse des moments très difficiles ».

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

More in Business

To Top