fbpx
Connect with us

Île Maurice: Les recettes touristiques chutent de moitié

Tourists looking at a map

Economy

Île Maurice: Les recettes touristiques chutent de moitié

Île Maurice: Les recettes touristiques chutent de moitié

Les recettes touristiques pour le premier semestre 2020 ont chuté presque de moitié comparativement à la même période l’année précédente. Évidemment la Covid-19 est la principale responsable de cette chute drastique.

Les recettes touristiques passent ainsi de Rs 31 milliards pour les six premiers mois de 2019 à Rs 16 milliards pour les six mois correspondants en 2020. Elles se situent généralement autour de Rs 60 milliards pour l’ile Maurice. 

Si pour le premier semestre de l’an dernier, l’île Maurice avait accueilli 650,082 touristes, le nombre a chuté de 53,1%, pour atteindre 304,881. 

L’industrie touristique locale est en berne depuis la fermeture des frontières en mars dernier. Ce secteur est un des plus importants du pays, et est un gros générateur de devises étrangères. 

À la fin du mois de juin 2020, il y avait 59 «grands» hôtels (c’est-à-dire des hôtels de plage bien établis de plus de 80 chambres). 5 des 114 hôtels étaient fermés en raison des travaux de rénovation et 18 autres étaient utilisés comme centres de quarantaine. Sur les 91 hôtels restants, seulement 19 ont accueilli des clients; les autres établissements étant fermés en attendant la réouverture des frontières. L’industrie employait 31,239 employés à la fin de juin dernier. 

Outre la Covid-19, l’île Maurice a aussi été récemment frappée par une marée noire. Un vraquier japonais a déversé 1,000 tonnes d’huile lourde dans le Sud-Est du pays, impactant les plages, la flore, la faune et les commerces de la région.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

More in Economy

To Top