fbpx
Connect with us

La Mont Choisy Smart City lancé officiellement par le PM, aujourd’hui

Mont Choisy Smart City CGI

News Release

La Mont Choisy Smart City lancé officiellement par le PM, aujourd’hui

La Mont Choisy Smart City lancé officiellement par le PM, aujourd’hui

Le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth lancera officiellement aujourd’hui la Smart City du Groupe Mont Choisy. Le Boulevard de Mont Choisy sera également inauguré. 

Située dans le nord de l’île, non loin de la ville balnéaire de Grand Baie, Mont Choisy Golf & Beach Estate est un domaine résidentiel haut de gamme s’étendant sur une superficie de 1458 arpents. Ce smart city  se veut participative, connectée et surtout durable. 

Avec le label de Smart City obtenu de l’Economic Development Board (EDB) le 2 mai 2019, Mont Choisy va évoluer en ville intelligente pour comprendre des commerces, des espaces bureaux, un centre d’accueil et de loisirs, un appart-hôtel/hôtel, un centre sportif d’excellence, une université, un pôle d’innovation majeur, des unités résidentielles, des logements abordables avec espaces paysagers et de loisirs sur un terrain en pleine propriété.

Ce lieu pittoresque abritait autrefois un établissement sucrier et une ferme, entre autres.  

L’objectif premier de la Smart City est d’offrir un cadre de vie combinant intelligence urbaine, inclusion sociale, valorisation du patrimoine et innovation technologique au service de la qualité de vie de ses citoyens et de ses alentours. 

L’un des éléments clés du projet est le boulevard et la promenade qui sera inauguré aujourd’hui par Pravind Jugnauth. La première phase, s’étend sur 1,5 km. À terme, la ville offrira plus de 4 km de pistes cyclables et de jogging qui permettront aux habitants d’adopter une nouvelle philosophie et un nouveau style de vie plus écologique et sain, tout en minimisant l’utilisation de la voiture. 

Ce projet devrait créer quelque 7000 emplois. Le concept écologique du projet, qui sera alimenté par des systèmes éco-énergétiques et durables, ainsi que par une technologie intelligente, devrait encourager de nombreuses entreprises, locales comme internationales, à s’y implanter.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

More in News Release

To Top