fbpx
Connect with us

Covid-19 : L’île Maurice frappée par un avis sanitaire de niveau 3 par les USA

exotic tropical beach Mauritius island

Tourism

Covid-19 : L’île Maurice frappée par un avis sanitaire de niveau 3 par les USA

Covid-19 : L’île Maurice frappée par un avis sanitaire de niveau 3 par les USA

Le département d’État américain vient d’ajouter l’île Maurice à la liste des destinations faisant l’objet d’un avis sanitaire de niveau 3, destiné aux voyageurs, mardi 27 octobre. Alors que les autorités se targuent que Maurice est « Covid Free », cela ne semble pas avoir convaincue l’Oncle Sam, qui estime que le pays présente des “risques élevés” de contamination.

Le département d’État américain a classifié les pays selon quatre niveaux,  où elle souligne les risques et les mesures claires que les voyageurs américains  devraient prendre pour garantir leur sécurité. 

Les pays étiquetés de premier niveau sont ceux où les risques de contamination de la Covid-19 sont minimes. Les pays figurant dans cette liste sont notamment les Bermudes, Brunei, Cambodge, les îles Falkland,  Fidji, Groënland, Laos, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie et Taïwan, entre autres. 

Les pays de niveau 2, sont ceux où les risques de propagation du nouveau coronavirus, sont modérés. « La CDC recommande que les personnes âgées, les personnes de tout âge souffrant de certaines conditions médicales et les autres personnes à risque reportent tout voyage non essentiel vers les destinations de niveau 2 ».  L’ile Maurice figurait dans la liste des pays de niveau 2 avant le 27 octobre dernier. Les autres pays dans cette liste sont la Papouasie Nouvelle Guinée,  Saint-Pierre-et-Miquelon et les Seychelles, entre autres. 

Malgré le fait que l’île Maurice n’a pas enregistré de contamination locale depuis le mois d’avril dernier, le pays a été relégué dans la liste de niveau 3, soit des pays jugés à haut risque. L’île rejoint des pays européens comme la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, mais aussi des pays africains à l’instar du Zimbabwe, la  Zambie, l’Égypte, l’Éthiopie, le Kenya et l’Afrique du Sud, entre autres. 

Washington recommande aux citoyens américains d’éviter, si possible, de voyager vers ces destinations. 

Néanmoins, Maurice est toujours dans la liste des pays de niveau 2 du Centers for Disease Control and Prevention, l’institut de santé américain. Mais cette liste n’a été mise à jour que le 19 octobre dernier.

La Covid-19 présente des risques sans précédent et les avertissements du Département d’État américain prennent en compte les données les plus récentes sur les risques liés au covid-19. Notons que la plupart des pays du monde est actuellement catégorisée niveau 3. 

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

More in Tourism

To Top