fbpx
Connect with us

Les malls d’Ascencia ne connaissent pas la crise

Bo'Valon Mall

News Release

Les malls d’Ascencia ne connaissent pas la crise

Les malls d’Ascencia ne connaissent pas la crise

Ascencia commence son premier semestre de l’année 2020-2021, en faisant preuve de résilience. Le groupe enregistre des profits nets de Rs 275 millions, soit une hausse de 11% comparativement à la même période l’an dernier. Pour Philippe Espitalier-Noël, le Chairman d’Ascencia, la société foncière a su définir une stratégie innovante qui lui a permis de maintenir le cap, malgré la pandémie. 

La stratégie mise en oeuvre depuis le confinement avec notamment le plan d’accompagnement aux locataires et le protocole du #SafeShopping ont permis aux Malls d’Ascencia de mieux affronter les conséquences de la crise sanitaire, à ce qu’il parait. 

Ascencia possède les centres commerciaux de Bagatelle Mall, Phoenix Mall, Riche Terre Mall, Bo’Valon Mall, So’flo, Kendra et Les Allées. La société enregistre un taux d’occupation de 99% et un résultat opérationnel net s’élevant à Rs 496 M, soit une hausse de 4.8%. 

L’entreprise a procédé à la distribution de dividendes à ses actionnaires, à Rs 0.17 par action. Le Groupe a également réussi une levée de fonds sous forme d’obligations de Rs 1,5 milliard. 

« Nos centres ont montré un fort degré de résilience malgré une baisse dans le nombre de visiteurs et un changement dans les habitudes d’achats, causés par la situation de crise. Nous continuerons à déployer la stratégie nécessaire afin d’accompagner au mieux nos locataires et nos visiteurs en cette année qui comporte de nombreux défis tout en gérant notre trésorerie. Au cours des prochains mois, des efforts seront consacrés à consolider la stratégie de croissance de nos centres par des développements et de nouvelles acquisitions » soutient Frédéric Tyack, le CEO d’Ascencia. 

Philippe Espitalier-Noël, le Chairman d’Ascencia, salue l’excellente performance de cette filiale du Groupe Rogers. « Ascencia a su définir une stratégie innovante qui lui a permis de maintenir son leadership avec son offre commerciale sur le plan national. Nous remercions toutes nos parties prenantes – nos locataires, collaborateurs, actionnaires et partenaires pour leur soutien et confiance ».

Ouverture de Decathlon

La société foncière a également terminé la construction des locaux de Décathlon au sein de Bagatelle Mall en décembre 2020. La fin de tous les travaux dans l’aile revisitée dans le Mall est prévue en mars prochain. « Ces divers projets ont pour objectif d’améliorer l’offre que nous proposons à nos visiteurs tout en contribuant à la création d’emplois en cette période de post confinement » poursuit Frédéric Tyack. 

Decathlon sera le plus grand magasin de sport à Maurice en proposant du matériel pour plus de 60 sports différents et une aire de jeux de 500 m2 pour initier et faire tester ses produits gratuitement aux Mauriciens. Le magasin s’étendra sur 3 000 m2.Fleuron d’Ascencia, Bagatelle Mall, d’une superficie de 52,514 m2, enregistre en moyenne (rapport annuel 2020) plus de 580,000 visiteurs par mois. Pour le Phoenix Mall, la moyenne est de 339,209, alors qu’environ 289,000 personnes se rendent au mall de Riche-Terre chaque mois, plus de 186,000 au Bo’Vallon Mall, 187,000 à So’flo, et 161,000 à Kendra.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

More in News Release

To Top