fbpx
Connect with us

Le Groupe MCB voit ses profits chuter à Rs 3,8 milliards pour le 1er semestre

MCB Head Office

News Release

Le Groupe MCB voit ses profits chuter à Rs 3,8 milliards pour le 1er semestre

Le Groupe MCB voit ses profits chuter à Rs 3,8 milliards pour le 1er semestre

Le Groupe MCB a réalisé des bénéfices nets de l’ordre de Rs 3,8 milliards pour les six mois se terminant au 31 décembre 2020, ce qui représente une baisse de 28,1% par rapport à la période correspondante en 2019.

Cette baisse des profits après taxes du Groupe est largement attribuable à une augmentation des Expected Credit Losses (ECL), soit de l’ordre de 1,5 milliard. 

Pour la période sous revue, et ce malgré une situation difficile, les revenus opérationnels du Groupe se sont élevés à 10, 9 milliards, soit à un niveau proche de la période précédente. 

Le Groupe maintient aussi des niveaux confortables de capitalisation avec des fonds propres élevés et des positions saines en matière de liquidités. Ainsi, le Capital Adequacy Ratio du Groupe s’établissait à 17,6 % alors que le US dollar Liquidity Coverage Ratio s’élevait à 172 %, bien au-dessus du niveau réglementaire.

Pierre-Guy Noël, Chief Executive – MCB Group Ltd : « Notre résultat net s’établit à Rs 3,784 millions pour les six mois clos le 31 décembre 2020, par rapport à Rs 5,263 millions pour la même période en 2019, soit une baisse de 28,1 %, reflétant essentiellement une augmentation de l’ordre de Rs 1,5 milliard des Expected Credit Losses (ECL) comparé à l’année dernière. A noter que l’année dernière, ces charges de ECL ne sont intervenues que lors des troisièmes et quatrièmes trimestres, à des taux supérieurs à ceux que l’on a connus au cours des deux premiers trimestres. Avec l’incertitude entourant l’ampleur et la durée des turbulences économiques associées à la pandémie, nous continuerons à surveiller de près l’évolution de la situation et à maintenir une approche prudente dans la gestion de nos opérations. »

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

More in News Release

To Top