fbpx
Connect with us

Lu Rong Yuan Yu 588: Une enquête préliminaire en cours

Lu Rong Yuan Yu 588

Environment

Lu Rong Yuan Yu 588: Une enquête préliminaire en cours

Lu Rong Yuan Yu 588: Une enquête préliminaire en cours

Une enquête préliminaire pour identifier les raisons de l’échouement du Lu Rong Yuan Yu 588 le dimanche 7 mars à Pointe aux Sables. L’enquête est présidée par le capitaine Hubert Noël. Ce dernier a déjà inspecté le bateau en collaboration avec le central CID et des évidences ont déjà été collectées, a dit Sudheer Maudhoo, Ministre de la Pêche.

L’enquête préliminaire se fait pour identifier les raisons de l’échouage du Lu Rong Yuan Yu 588 le dimanche 7 mars vers 17h40. Le navire avait à bord 16 membres de l’équipage quand il s’est échoué dans les récifs de Pointe aux Sables. Ces derniers ont été héliportés, en raison du mauvais temps, par l’hélicoptère de la police. 

Notons que des booms ont déjà été installés ainsi que des équipements de pompage sur le bateau. Des analyses de l’eau ont aussi été faites et tous les résultats ont démontré qu’il n’y a pas eu de déversement d’huile, a voulu rassurer le ministre Maudhoo. 

Les exercices de pompage ont été démarré le mardi 9 mars, avec des IBC (conteneur). 

Quant au Salvage Master, la compagnie Polyeco, elle a suggéré que le bateau soit retiré du récif. L’opération qui s’est déroulée, mercredi 10 mars, ne s’est cependant pas bien passée, car le câble de remorquage s’est cassé. Sudheer Maudhoo a expliqué que ce type d’opération est très délicat et que c’était normal que cela arrive. 

Cet échec a donc donné lieu à une opération de pompage, le même jour. L’opération s’est poursuivie ce matin, jeudi 11 mars, avant que le navire soit finalement retiré du récif et remorqué au Quai 2, Port-Louis. Le Lu Rong Yuan Yu 588 est arrivé au port, à 13h47.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

More in Environment

To Top