fbpx
Connect with us

Covid-19 : La MCB installe en urgence un ATM mobile dans la zone rouge de Canot

MCB-ATM

News Release

Covid-19 : La MCB installe en urgence un ATM mobile dans la zone rouge de Canot

Covid-19 : La MCB installe en urgence un ATM mobile dans la zone rouge de Canot

La MCB a installé en urgence un ATM mobile dans les locaux du centre communautaire, en plein cœur du village Canot, décrété zone rouge, ainsi que des TPEs pouvant accepter des paiements par cartes bancaires chez deux points de vente de la localité.

Décrété zone rouge depuis plus d’une semaine déjà, le petit village de Canot est tenu de rester confiné, rendant impossible l’accès aux agences et aux ATMs des alentours. C’est donc pour aider les populations de Canot à effectuer leurs transactions bancaires que la MCB, en collaboration avec la Banque de Maurice, le Sugar Industry Labour Welfare Fund (SILFW) et la police, a assuré le transfert d’un ATM mobile de la MCB au centre communautaire de Canot.

Il est à noter que l’ATM et les TPE peuvent aussi être utilisés par des clients d’autres banques et qu’aucun frais bancaire ne leur sera imposé à l’utilisation de l’ATM. 

Aide alimentaire

La MCB a décidé d’apporter une aide alimentaire au Village de Canot en renouvelant sa contribution à la plateforme Small Step Matters à hauteur de Rs 1 million. Déjà lors du premier confinement l’année dernière et via SSM, la MCB avait apporté son soutien à plus de 1 400 familles dans le besoin. Ces familles avaient, grâce aux efforts conjugués de la MCB et de SSM, reçu des food packs sur une base régulière. Pour cette année, Canot sera la première région à recevoir des colis alimentaires.

Alain Law Min, Chief Executive, MCB Ltd : « L’installation de cet ATM à Canot est le fruit d’un travail d’équipe et de collaboration entre les autorités, les différentes équipes de la MCB ainsi que nos fournisseurs Brinks, Blanche Birger et ICPS, qui ont accompli un travail exceptionnel en un temps record. Je suis également ravi de savoir qu’à travers notre soutien à Small Step Matters et les différentes ONG sur le terrain, nous avons pu contribuer à soulager le quotidien des habitants de la région ».

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

More in News Release

To Top