fbpx
Connect with us

Covid-19 / Catherine Gaud: “2 patients sont dans une situation compliquée au niveau respiratoire”

Catherine Gaud

Santé

Covid-19 / Catherine Gaud: “2 patients sont dans une situation compliquée au niveau respiratoire”

L’île Maurice a enregistré 18 nouveaux cas positifs à la Covid-19. Il s’agit principalement des membres du personnel de l’hôpital de Souillac affectés au département dialyse. Le total passe à 257 cas de contamination locale, en ce vendredi 26 mars 2021. Un décès est aussi à déplorer. Deux autres patients sont dans une situation compliquée, a annoncé l’immunologiste Catherine Gaud, Senior Advisor au ministère de la Santé. 

La pays compte 18 nouveaux cas positifs à la Covid-19, en ce jeudi 26 mars. Maurice compte désormais 236 cas locaux actifs. Un premier décès est à déplorer, alors que 21 patients ont été guéris depuis le 5 mars dernier.

Des 18 cas communiqués, 14 s’avèrent être le membres du personnel de l’hôpital de Souillac, 3 autres sont les parents d’une aide-soignante, et le dernier est un patient dialysé. 

Kailesh Jagutpal a souligné que l’aide soignante travaille dans la section dialyse. Ses collègues de la même section ainsi que les patients ont été mis en quarantaine. L’hôpital reste fermé temporairement, mais les traitements de dialyse seront toujours opérationnels, néanmoins les patients devront rester en quarantaine, a expliqué le ministre de la Santé.

L’immunologiste Catherine Gaud, Senior Advisor au ministère de la Santé, est revenue sur le premier décès de cette deuxième vague de la Covid-19. Il s’agit d’un patient de 48 ans, Vinay Ramjit, rapatrié de Madagascar et admis à l’ENT de Vacoas. Il est décédé aujourd’hui à midi. Catherine Gaud explique que le patient avait d’importantes complications de santé tels qu’une infection pulmonaire due à la Covid-19, un trouble cardiaque et de l’hypertension artérielle. L’immunologiste a précisé que le patient est décédé d’un infarctus du myocarde comme cause primaire et de la covid-19, comme cause secondaire. 

Elle a également souligné que deux personnes infectées sont surveillées de près actuellement. “Nous avons deux patients qui sont dans une situation compliquée au niveau respiratoire”, a souligné Catherine Gaud. Il s’agit d’une dame de 70 ans ayant une infection pulmonaire qui est sous oxygène mais dont l’état de santé s’améliore, a-t-elle dit. Le deuxième, est un homme de 46 ans, transféré d’un centre de soin à l’hôpital ENT de Vacoas. Ce dernier montre des symptômes respiratoires alarmants, et son obésité est un facteur de risque très important, a déclaré Catherine Gaud. 

Cette dernière a ajouté que mis à part ces patients, les autres personnes contaminées sont asymptomatiques.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

More in Santé

To Top