fbpx
Connect with us

Covid-19: 22 nouveaux cas détectés à Highlands, qui reste une zone rouge

Santé

Covid-19: 22 nouveaux cas détectés à Highlands, qui reste une zone rouge

L’île Maurice compte 26 nouveaux à la Covid-19. Le nombre de cas actifs passe à 401. Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal a annoncé que le village de Highlands, qui enregistre 22 nouveaux cas, reste une zone rouge. Alors que le village de Canot est retiré de la liste des zones à forte contamination.

Un total de 26 nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été enregistrés, le 6 avril après-midi. 22 cas proviennent du village de Highlands et 4 du cluster Souillac. Au total, l’île Maurice compte actuellement 401 cas actifs, a souligné le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, lors du daily briefing sur l’évolution de la Covid-19 à Maurice. 

Le village de Highlands reste donc une zone rouge. Plus de 300 personnes ont été testées hier, à Highlands.

Alors que le village de Canot n’est plus considéré comme étant une zone rouge, a annoncé le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal. Les restrictions sont donc levées pour ce village du Sud-Ouest. 

Le bilan depuis le début de la seconde vague: 409 cas ont pu être détectés par le contact tracing et les centre de test, 80 cas ont été détectés en quarantaine, 35 cas détectés par le dépistage ciblé et tests aléatoires, alors que le nombre de patients guéris se monte à 117.

Le pays compte actuellement 1780 personnes en quarantaine, a annoncé le ministre Jagutpal.

L’immunologiste, Catherine Gaud, Senior Advisor au ministère de la Santé explique qu’un des patients positifs est actuellement intubé. Il s’agit d’un homme de 75 ans. Ce dernier a été intubé à la suite de complications cardiaques, mais il resterait stable au niveau respiratoire, a-t-elle dit. Une autre patiente, âgée de 38 ans, qui est parmi les dialysés, a été consultée par le cardiologue, suite à un malaise. Elle porte un pacemaker, a souligné Catherine Gaud.. 
“Nous avons 7 patients sous oxygène mais à de petites doses”, a souligné l’immunologiste. Deux patients sont sous oxygène de façon chronique à l’ENT mais avec des besoins bas et 5 patients dialysés sont à l’hôpital de Souillac, a-t-elle expliqué.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

More in Santé

To Top