fbpx
Connect with us

Covid-19 | Kailesh Jagutpal : « 16% de la population mauricienne ont recu la 1ère dose du vaccin »

Santé

Covid-19 | Kailesh Jagutpal : « 16% de la population mauricienne ont recu la 1ère dose du vaccin »

L’île Maurice compte 3 nouveaux cas positifs à la Covid-19, en ce mercredi 7 avril 2021. Le nombre de cas actifs passe à 397, alors que 132 patients ont été guéris. Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, affirme que 16% de la population mauricienne ont déjà été administrés une première dose d’un vaccin contre la Covid-19.

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal a affirmé que 16% de la population mauricienne ont déjà recu la première dose d’un vaccin contre la Covid-19. « Dans quelques jours nous allons commencer l’administration de la deuxième dose », a -t-il dit. 

Kailesh Jagutpal souligne l’inégalité au niveau de la distribution des vaccins dans le monde. Mais il affirme que Maurice a de la chance de pouvoir poursuivre sa campagne de vaccination. 

Selon lui, le pays ne fait pas face à une rupture de stock. « A mesure que les autres vaccins rentrent à Maurice, nous allons poursuivre notre campagne de vaccination, avec l’administration de la deuxième dose », a-t-il expliqué. 

Le pays a pris livraison de 200,000 doses de Covaxin, 200,000 doses de Covishield (Astrazeneca) et environ 24,000 doses (Astrazeneca) du programme Covax Facility (OMS). L’ile devrait prendre possession de 100,000 doses du vaccin Sinopharm, une donation du gouvernement chinois. 

Le gouvernement mauricien serait également en négociation avec le gouvernement russe pour des doses du vaccin Sputnik. L’objectif est de vacciner au moins 60% de la population afin d’obtenir une immunité collective. C’est une des conditions pour la réouverture des frontières du pays.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

More in Santé

To Top