fbpx
Connect with us

Covid-19 | Ile Maurice: La 2ème dose du vaccin administrée à partir du 10 Avril

Santé

Covid-19 | Ile Maurice: La 2ème dose du vaccin administrée à partir du 10 Avril

Covid-19 | Ile Maurice: La 2ème dose du vaccin administrée à partir du 10 Avril

Sur 462 tests PCR, pas de nouveau cas de la Covid-19, ce jeudi 8 avril après-midi, c’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal. L’île Maurice a, de ce fait, enregistré 539 cas depuis le 5 mars et compte à ce jour 140 personnes guéris et deux décès attribués au virus.

Le ministre de la Santé mauricien, Kailesh Jagutpal a souligné, lors du daily briefing sur la Covid-19, que les 462 tests PCR effectués aujourd’hui se révèlent tous négatifs. 

Environ 2884 tests PCR ont été effectués pendant les dernières 24 heures dans différentes régions telles que Highlands, Bel Air, et Trou D’eau Douce, a souligné le ministre de la Santé. 

Revenant sur les 7 cas des dernières 24 heures, Kailesh Jagutpal, a souligné que 3 cas ont été identifiés pendant les exercices de contact tracing pour le clusters de l’hôpital de Souillac. Les autres cas étaient déjà en quarantaine et ils ont été testés positifs, le 7eme jour.  Parmi ces 4 cas, 2 sont liés au cluster de Souillac et 2 au cluster de Candos.

Commentant l’état des patients en quarantaine, le ministre de la Santé a souligné le cas d’un patient qui est à ENT de Vacoas. Il est toujours “under ventilator”, a-t-il dit. Ce dernier a qualifié la situation de “sérieuse”, mais il précise qu’il est néanmoins “stable”, en ce moment. 

5 patients dialysés qui sont à l’hôpital de Souillac sont également suivis de près, car ils ne sont pas complètement stables, a ajouté Kailesh Jagutpal. 

Le ministre de la Santé, a par ailleurs annoncé le début de l’administration de la deuxième dose du vaccin contre la Covid-19, à partir du 10 avril prochain. Environ 16% de la population mauricienne ont déjà été vaccinés une première fois. Plus de 200,000 doses sont disponibles pour cette deuxième injection. 

Le calendrier de la campagne de vaccination sera communiqué à travers le GIS, a précisé Kailesh Jagutpal.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

More in Santé

To Top