fbpx
Connect with us

Covid-19 : Jagutpal ne pipe mot sur la cause du nouveau décès d’un dialysé

Kailesh Jagutpal

Santé

Covid-19 : Jagutpal ne pipe mot sur la cause du nouveau décès d’un dialysé

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal n’a pipé mot sur les causes du décès du patient dialysé positif à la Covid-19, intervenu, vendredi soir, 9 avril. C’est le sixième dialysé qui rend l’âme en moins de deux semaines. Seulement deux décès sont jusqu’à présent officiellement attribués à la Covid-19 sur les 7 enregistrés au total.

L’île Maurice compte 5 nouveaux cas positifs à la Covid-19. Depuis la détection du premier cas, le 5 mars dernier, le pays totalise 558 cas de contamination locale, dont 160 patients ont été guéris, et deux décès sont attribués à la Covid-19. 

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal a souligné que 1672 tests PCR ont été effectués au cours des dernières 24 heures. 

Alors qu’un nouveau patient dialysé positif à la Covid-19, a rendu l’âme dans la nuit du vendredi 9 avril, le ministre de la Santé a tenu à présenter ses sympathies à la famille. Il n’a cependant pas dévoilé si ce décès est attribué à la Covid-19 ou si cette dernière en est une cause secondaire, comme cela a été le cas pour certains des décès enregistrés. 

Depuis que les patients dialysés de l’hôpital de Souillac ont été admis en quarantaine le 26 mars, six d’entre eux sont décédés.

Pour rappel, seulement deux sur sept décès enregistrés sont attribués au nouveau coronavirus. 

Évoquant l’état de santé des patients positifs, le ministre de la Santé a souligné que deux sont sous « ventilators ». Ce sont des cas qui sont stables mais jugés sérieux, a-t-il dit. Deux autres patients sont sous oxygène, aucun signe de la dégradation de leurs états, n’a été noté. 

Kailesh Jagutpal a aussi révélé que 2231 personnes sont actuellement dans des centres de quarantaine.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

More in Santé

To Top