fbpx
Connect with us

Covid-19: Les vaccins Sinopharm livrées ce mardi 13 avril

Sinopharm Logo

Santé

Covid-19: Les vaccins Sinopharm livrées ce mardi 13 avril

Un nouveau cas positif à la Covid-19 a été identifié ce dimanche 11 avril lors des dépistages ciblés à Baie du Tombeau. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal. Il a aussi indiqué qu’un nouveau décès a été enregistré. A ce jour, Maurice compte 368 cas actifs, 184 personnes guéris et 8 décès dont 2 attribués à la Covid-19. Kailesh Jagutpal a aussi annoncé que les 100,000 doses du vaccin Sinopharm seront livrées le 13 avril. 

Un nouveau décès a été enregistré, ce dimanche 11 avril, parmi les patients dialysés. C’est ce qu’a indiqué le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal. Ce dernier n’a pas donné plus d’informations. 

Par ailleurs, sur 484 tests PCR, 1 cas positif à la Covid-19 a été identifié lors d’un exercice de dépistage ciblé à Baie du Tombeau. 

Il s’agit d’un enfant qui est lié à un patient de radiothérapie à Candos. Kailesh Jagutpal a souligné que l’enfant en question n’a pris part à aucun examen, et que sa sœur est déjà en quarantaine.  

La situation des patients dans les différents centres de traitement

Le ministre de la Santé a expliqué que le patient de ENT qui est toujours “under ventilator”, est dans une situation sérieuse mais qu’il est stable.

“Les médecins ont indiqué que sa situation est sérieuse, être “under ventilator” est une condition sérieuse mais il est stable, c’est-à dire que son état ne se détériore pas,” a indiqué Kailesh Jagutpal.

Par ailleurs, il y a trois patients à l’hôpital de Souillac qui sont eux sous oxygène. Kailesh Jagutpal a précisé que leurs états sont également “stables” .

Kailesh Jagutpal a aussi informé que 3 patients dialysés qui étaient positifs à la Covid-19 ont été testés négatifs. “C’est un bon signe, toutefois ils devront faire un deuxième test. Il faut deux tests négatifs pour être considérés comme guéris,” a expliqué Kailesh Jagutpal.

Dans les dernières 24 heures, 1637 tests ont été faits dont 681 tests sont des exercices de contact tracing, 404 tests sont des dépistages ciblés dans les endroits tels que Mahebourg, Floréal, Castel, et Baie du Tombeau et 552 tests ont été faits dans des Covid-19 testing centers. 

A ce jour il y a 2190 personnes dans les différents centres de quarantaine. Depuis le 5 mars, 415 cas positifs à la Covid-19 ont été identifiés par les exercices de contact tracing et les Covid-19 testing centers. Dans les centres de quarantaine, 110 cas ont pu être identifiés entre le 7ème et le 14ème jour. Et les dépistages ciblés ont pu identifier 35 cas positifs. Maurice compte à ce jour, 184 personnes guéris de la Covid-19. 

Kailesh Jagutpal a aussi annoncé que les 100 000 doses du vaccin Sinopharm seront livrées le mardi 13 avril dans la soirée. Il s’agit d’une donation du gouvernement chinois.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

More in Santé

To Top