fbpx
Connect with us

Commerce | Soodesh Callichurn aux commerçants: «Pa zis pense zot poss»

Soodesh Callichurn

Societé

Commerce | Soodesh Callichurn aux commerçants: «Pa zis pense zot poss»

Soodesh Callichurn, le ministre du Travail, du Commerce et de la Protection des Consommateurs, lors du press briefing du gouvernement, lundi 19 avril, a annoncé la mise sur place imminente d’un Price Surveillance System. Ce système sera mis à jour sur une base mensuelle pour aider les consommateurs et permettra un meilleur contrôle sur les commerçants qui pratiquent des prix abusifs. 

Par ailleurs Soodesh Callichurn a aussi révélé que les prix des grains secs ainsi que les différentes marques de sardines et de “pilchards” seront désormais contrôlés. Cette décision prise par le Conseil des ministres viserait à mieux protéger les consommateurs,a-t-il dit. 

Les officiers du ministère du Commerce ont effectué 6041 visites dans des commerces et distribué 984 amendes pour le non affichage des prix et 1827 plaintes ont été enregistrées, a aussi dit Soodesh Callichurn. 

Il a également évoqué les récentes hausses des prix, soulignant la hausse du coût du fret, de l’assurance ou encore de la dépréciation de la roupie.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

More in Societé

To Top