fbpx
Connect with us

Environ 78 millions de bouteilles PET produites annuellement laissées dans la nature

Societé

Environ 78 millions de bouteilles PET produites annuellement laissées dans la nature

Environ 125 millions à 130 millions de bouteilles PET sont produites annuellement  à Maurice, dont environ 60% pourrissent dans la nature.

Le ministre de l’Environnement, de la Gestion des déchets solides et du Changement climatique, Kavydass Ramano a souligné au Parlement, le 20 avril dernier, que l’île Maurice produit environ 125 millions à 130 millions de bouteilles en PET chaque année. “Les bouteilles en plastique font parties intégrantes de la pollution dans ce pays et je n’hésiterai pas à qualifier que les producteurs des bouteilles en plastique sont les gros pollueurs, malheureusement”, a-t-il déclaré

Le ministre cite la Régulations qui datent de 2001 qui précisent que les embouteilleurs ont l’obligation de s’enregistrer avec le ministère de l’Environnement et aussi de collecter les bouteilles en plastique. “Mais c’est avec regret que je le dis, nous avons constaté que de ces 125 millions à 130 millions de bouteilles en PET, il y a seulement 40% qui sont collectées par les différents embouteilleurs et les 60% qui restent sont malheureusement laissés dans la nature..” a déclaré Kavydass Ramano.

Il affirme que son ministère est en collaboration avec les différents embouteilleurs travaillant sur des diverses solutions. “..nous sommes en train de travailler sur tous les aspects et je dois dire que nous sommes arrivés à un stage assez avancé dans nos discussions avec les différents embouteilleurs” a-t-il annoncé. Une déclaration sur le sujet est attendue.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

More in Societé

To Top