fbpx
Connect with us

Ile Maurice | Covid-19: Le High Level Committee annule l’arrivée des travailleurs indiens

Societé

Ile Maurice | Covid-19: Le High Level Committee annule l’arrivée des travailleurs indiens

La centaine de travailleurs indiens ne foulera pas le sol mauricien. A l’unanimité, le High Level Committee sur la Covid-19, a décidé de les interdire d’accès. Le Covid-19 et ses variants font actuellement un carnage en Inde. 

Le High Level Committee sur la Covid-19 a finalement pris la décision d’interdire l’accès à Maurice à la centaine de travailleurs indiens qui devaient intégrer le chantier de Larsen and Toubro (LT) dans le cadre du projet Metro Express. Ces derniers auraient dû fouler le sol mauricien le 28 avril prochain. Néanmoins le vol du 28 avril est maintenu pour rapatrier les Mauriciens bloqués en Inde. 

Plus tôt, les partis l’opposition se sont exprimés contre l’arrivée de ce contingent de travailleurs, soulignant la dangerosité du variant indien et l’impact que cela peut engendrer à l’île, s’il y a contamination. 

La justice a aussi été saisie (aujourd’hui) par l’avocat Rouben Mooroongapillay, au travers d’une injonction, pour tenter d’empêcher l’arrivée de ces travailleurs. 

On n’aura pas à aller aussi loin, puisque la décision du High Level Committee, présidé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a été prise à l’unanimité, a-t-on appris. C’est ce que déclare à la presse, le ministre du Travail, Soodesh Callichurn.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

More in Societé

To Top