fbpx
Connect with us

Zone Rouge: La pension sera distribuée à domicile

News Release

Zone Rouge: La pension sera distribuée à domicile

Zone Rouge: La pension sera distribuée à domicile

Les bénéficiaires de pensions des 5 villages récemment décrétés zones rouges tels que Tyack, Rivière des Anguilles, Batimarais, Bénarès et Saint Aubin recevront leurs pensions à domicile, a informé le ministre de la Technologie de l’Information, de la Communication et l’Innovation, Deepak Balgobin.

Suite au décret en zone rouge de cinq villages situés dans le sud du pays, notamment Tyack, Rivière-des-Anguilles, Batimarais, Bénarès et Saint-Aubin, le ministère de la Technologie de l’Information, de la Communication et l’Innovation tient à informer les bénéficiaires habitant ces villages que la distribution de leurs pensions se fera à domicile. Toutes les dispositions sont prises par la Mauritius Post en collaboration avec le ministère de la Sécurité Sociale, de la Solidarité nationale et des Institutions de réforme ainsi que la force policière pour cette distribution qui concerne 560 bénéficiaires. Une opération qui débute dès ce lundi 3 mai et qui devrait durer 3 jours.

C’est le bureau de poste de Rivière des Anguilles qui est chargé de la distribution de la pension dans ces cinq villages. Une vingtaine d’employés seront mobilisés durant ces jours afin de compléter la livraison de la pension dans les temps.

Le ministre de la Technologie de l’Information, de la Communication et l’Innovation, Deepak Balgobin rassure. “Nous finalisons en ce moment même, les dispositions qui seront mises en place pour livrer la pension à domicile aux 560 bénéficiaires qui se retrouvent malheureusement dans des zones rouges. La Mauritius Post mobilise une vingtaine d’employés en rotation durant ces trois jours et bien sûr dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. Nos dernières interventions, durant le premier et second confinement ont été un succès et nous nous assurerons que tout se passe dans les meilleures conditions cette fois encore”, a déclaré Deepak Balgobin. 

A noter que les bénéficiaires ainsi que leur proxy doivent se munir de leur carte d’identité nationale ainsi que de leur carte de pension pour récupérer leur enveloppe.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

More in News Release

To Top